Prendre soin de vos dents

Une bonne hygiène dentaire au quotidien a un impact direct sur votre santé bucco-dentaire à long terme.

Voici quelques conseils simples qui font toute la différence!

Brossage

Il est conseillé de se brosser les dents un minimum de deux fois par jour pour. Si vous souffrez d’une maladie des gencives, trois brossages minutieux sont alors conseillés. Veillez à ne consommer aucun aliment ou boisson après votre brossage du soir.

Choix de la brosse à dents

Le choix de votre brosse à dent est important! Une brosse à dents à poils souples munie d’une petite tête est à privilégier.

De cette manière, vous aurez accès à tous les petits recoins lors du nettoyage et pourrez ainsi vous assurer de nettoyer vos dents en profondeur et d’en protéger l’émail.

Technique de brossage

Le brossage des dents devrait s’effectuer de la gencive vers la dent, de haut en bas, afin de protéger l’émail. Il devrait également s’accompagner d’un brossage de la langue, afin d’en éliminer les bactéries qui pourraient causer la mauvais haleine.

Choix du dentifrice

Choisissez un dentifrice fluoré qui vous aidera à prévenir les caries.

Vous pouvez également choisir un dentifrice adapté à votre tranche d’âge spécifique.

Alimentation

Certains aliments, tels que les agrumes, les jus de fruits et les boissons gazeuses abîment l’émail des dents.

Veillez à consommer ceux-ci avec modération.