Succursale à Montréal (Villeray)

Succursale à Montréal-Nord

Les dents et la santé

Une bonne santé globale passe par une bonne hygiène bucco-dentaire. Plusieurs facteurs ont un impact direct sur la santé de vos dents, qu’il s’agisse de votre alimentation, de votre consommation de tabac, des infections buccales à distance, etc.


Alimentation

Afin de maintenir une bonne santé des dents, et particulièrement de l’émail, il est recommandé de faire attention aux aliments trop acides, tels que les jus de fruits, les agrumes et les boissons gazeuses. Le grignotage et la consommation de fruits avant des produits laitiers sont aussi à éviter, les produits laitiers ayant pour propriété de protéger naturellement vos dents des attaques d’acidité.


Infections

Si une dent est fracturée ou abîmée, et qu’elle n’est pas convenablement soignée, il se peut qu’il s’y développe une infection, qui peut alors se répandre dans le système lymphatique ou dans le sang. Une bonne hygiène dentaire et un traitement des dents abîmées sont donc de mise pour éviter les cas d’infections.


Tabac

La consommation de tabac est néfaste pour votre santé bucco-dentaire. Non seulement le tabac fait jaunir les dents, mais il peut également causer une infection des gencives (gingivite) et des problèmes plus graves.

Tous droits réservés 2016 - Mention légale
Création de

Mention legale