Succursale à Montréal (Villeray)

Succursale à Montréal-Nord

Pourquoi blanchir ses dents?

Vous êtes gêné de sourire en public en raison des taches sur vos dents ou de la couleur de celles-ci? Malgré des habitudes d’hygiène dentaire irréprochables, vous n’avez pas les dents blanches dont vous rêvez? Heureusement, aux Centres dentaires St-Louis, nous proposons la méthode de blanchiment par gouttière, un moyen efficace de vous procurer un sourire étincelant dont vous serez fier.


Au fil des années, plusieurs facteurs modifient la couleur de vos dents et favorisent l’apparition de taches disgracieuses, notamment :

  • La consommation de différentes substances (café, thé, vin rouge, tabac);
  • La prise de certains médicaments;
  • Le vieillissement naturel de votre dentition;
  • La carie;
  • La consommation excessive de fluor durant l’enfance.


Le blanchiment par gouttière permet d’éliminer durablement les taches sur vos dents et de vous redonner un sourire d’une blancheur éclatante de santé. Pour retrouver confiance en vous-même, c’est LA solution par excellence!


Le blanchiment des dents par gouttière

Aux Centres dentaires St-Louis, notre service de blanchiment s’effectue à partir de systèmes professionnels à domicile. Ainsi, dans notre laboratoire, nous préparons des gouttières sur mesure moulées à partir de l’empreinte de vos dents. Fabriquées avec un plastique de qualité supérieure, celles-ci sont non seulement confortables, mais également réutilisables. Le principal avantage de cette méthode est sans contredit l’optimisation du contact entre les dents et l’agent blanchissant.


Le produit utilisé pour le blanchiment contient du peroxyde de carbamide, un agent actif très performant et sécuritaire. Lors du traitement, les gouttières sont habituellement portées pendant la nuit; par contre, selon votre préférence, elles peuvent aussi être portées le jour.


Le traitement et les précautions à prendre

Avant d’utiliser un système de blanchiment à la maison (incluant ceux vendus en pharmacie), faites évaluer l’état de vos dents par un dentiste, car il existe des contre-indications importantes pour ce type de traitement. En effet, si l’une de vos dents est profondément fissurée, le peroxyde pourrait s’y infiltrer...


En outre, prenez note que la durée du traitement varie selon le résultat souhaité et la vitesse de réaction de vos dents au produit blanchissant. Généralement, des résultats satisfaisants sont constatés en plus ou moins 2 semaines. Enfin, les effets secondaires possibles de l’utilisation d’un système de blanchiment par gouttière sont légers et temporaires (sensibilité aux dents ou irritation des gencives, par exemple).


Envie d’un sourire immaculé? Le blanchiment des dents par gouttière pourrait être la solution. Appelez-nous afin de prendre rendez-vous pour une consultation.

Tous droits réservés 2016 - Mention légale
Création de

Mention legale